La CCI Littoral Hauts-de-France, le Fab Lab Côte d’Opale et leurs partenaires dont le Conseil Régional Hauts de France, le CITC et Grand Calais Terres et Mers ont organisé du 8 au 10 décembre 2017, dans le cadre de l’événement régional IoT Week 2017, un Hackathon, concours gratuit ouvert à tous (développeurs, artistes, marketeurs, porteurs de projet, start-ups, étudiants, créateurs d’entreprises…) sur inscription.

Deux jours complets de codes, de pratiques collaboratives, d’humour, de créativité et de sueur bref un Hackathon, unique en son genre qui s’est déroulé au Fab Lab de Calais (zone Marcel Doret).

Au coeur du FabLab Côte d’Opale, les concurrents ont du prototyper, par équipes, des objets connectés, applications inédites, fun mais aussi utiles. Les équipes ont été soutenues par des coachs et mentors, professionnels du code, du marketing, de la gestion de projet, prise de parole en public, marketing.
Un jury professionnel a également récompensé les deux meilleures équipes (simplon et Cegra Maritime) par une dotation totale de 2000€ dont la possibilité de poursuivre pendant 1an leur projet, grâce à un accompagnement gratuit par la CCI Littoral Hauts-de-France et la mise à disposition d’espaces dédiés dans le cadre du programme « Business Lab Calais » !

C’est tout de même un hackathon réussi : plus de 50 personnes ont fait le déplacement et ont participé à ce Weekend IoT !

Crédit photos : CCI Littoral Hauts-de-France.

Autres articles

Laissez un commentaire