Littoral HDF

Mercredi 3 avril, Cédric O, Secrétaire d’Etat au Numérique a annoncé la labellisation du Littoral Hauts-de-France en tant que Communauté French Tech*.

Cap Numéric, avec l’appui du Comité Grand Littoral et de ses 12 réseaux, est fière d’avoir su fédérer les territoires de la Côte d’Opale afin d’obtenir la labellisation communauté French Tech.

Pour Cap Numéric, cette distinction est le résultat de partenariats et d’actions engagés depuis 2001 visant à faciliter la rencontre de tous les acteurs de l’innovation : petites, moyennes et grandes entreprises, start-ups, ETI, Université et laboratoires de recherche.

Cette labellisation est le fruit d’un travail concerté entre les différents partenaires du territoire et marque la volonté de faire de notre façade maritime un pôle dynamique et attractif dans les domaines du numérique, liés à la mer, l’industrie, à l’énergie, au tourisme, aux services.

Avec cette reconnaissance, mais aussi grâce au travail qui sera mené en lien avec Lille, Capitale régionale French Tech et les autres communautés régionales, nous allons pouvoir consolider le développement d’initiatives qui concourent à la transition de nos tissus économiques et à l‘accompagnement des démarches d’innovation à l’échelle de la Côte d’Opale.

Bravo et merci aux startups qui portent cette démarche, aux entreprises, institutions et collectivités qui soutiennent ce projet !

uinyi

* La French Tech est un label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu’une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises.

Autres articles

Laissez un commentaire