« NOUVEAU REGARD SUR LES USAGES TECHNOLOGIQUES ET LES HANDICAPS »

Jeudi 9 avril 2015
de 11h00 à 12h30

SALON ENTREPRISES ET TERRITOIRES
Sportica
Boulevard Europe – 59820 Gravelines

Rejoignez-nous pour un moment de convivialité avec l’ensemble des acteurs qui partagent le même domaine, la même passion : le numérique.
Quels outils numériques et technologiques proposer en situation de handicap ?
Quels sont les impacts des technologies pour l’accès à l’école, dans la vie au quotidien, pour le maintien à domicile, pour l’emploi des personnes fragilisées ?
Comment identifier et intégrer les technologies, les applications numériques et les nouveaux usages pour se simplifier la vie ?
Carole WATTIER Directrice de Quai du Numérique* à Dunkerque viendra nous présenter l’événement HANDINUM Côte d’Opale 2015 prévu au Kursaal à Dunkerque le 29 mai 2015.
S’inscrire à cet événement
Elle présentera ce Forum renouvelé en 2015 : lieu de rencontres des experts et du public, avec des ateliers, des tables rondes sur les retours d’expériences sur les projets engagés ou existants dans le domaine du numérique, de la santé, des technologies, du social, du paramédical, de l’éducation… au service du handicap, des personnes vieillissantes et des aidants.

Face à ce sujet majeur, un « HACKATHON » sera associé au Forum les 27 et 28 mai 2015 en partenariat avec SNCF Développement, afin d’attirer des designers, des développeurs d’applications, des utilisateurs et des porteurs de projets qui s’illustreront à travers la création d’applications numériques sur la thématique de la « mobilité réinventée ».

Autres articles

Laissez un commentaire